En présence de M. Michel Toulminet, adjoint au Maire de Lorient, Mme Gaëlle Le Stradic, conseillère régionale et M. Bruno Paris, Président-directeur-général de la SPL Bois Energie Renouvelable, la chaufferie biomasse de Bodelio et son réseau de chaleur ont été officiellement inaugurés, quelques semaines après leur mise en service. L’occasion de rappeler les caractéristiques de cette belle installation qui alimente déjà en chaleur renouvelable les lycées Marie Le Franc et Colbert, le Centre de Formation des Apprentis, le Centre Technique Municipal et prochainement les collectifs de la ZAC de Bodelio :

–       Objectif de production de 3250MWh/an

–       4200 mètres linéaires de réseaux

–       Utilisation exclusive de bois local

–       Taux de couverture de bois de plus de 80%

Ce réseau de chaleur est développé et exploité par la SPL Bois Energie Renouvelable dans le cadre d’une délégation de service public confiée par la Ville de Lorient. Il a été soutenu par l’ADEME et la Région Bretagne. L’équipe d’exploitation de la SPL Bois Energie Renouvelable, forte de son expérience et ses compétences a permis un début de saison de chauffe sans accroc.

Les entreprises qui sont intervenues sur le projet ont fait en sorte que la qualité soit au rendez-vous, les délais soient tenus et ont facilité la transition avec les équipes de la SPL BER, merci à l’équipe de maîtrise d’œuvre (Graine d’habitat, Architectes COMPERE & Cie, 2LM, Sirius), et aux entreprises Missenard-Quint B/Missenard Climatique, FROELING, JPA, GNT Industrie Maintenance, Eiffage, RTB56 , CICF, SMAC – Enveloppe du bâtiment / Etanchéité), et aux assistants de la maitrise d’ouvrage (ITHERM CONSEIL,BleuSafran, JLBI CONSEILS, ECR Environnement, PROJECTIO SAS,DEKRA France)

Merci à Ouest-France (Delphine Landay) pour la couverture de cette inauguration – https://lnkd.in/e_sBHNQy