L’entreprise LE MINOR accompagnée par la SPL BER dans son projet de chaleur renouvelable va mettre en place une chaufferie bois granulé en substitution de son installation fioul existante et vétuste.
Suite à une sollicitation de l’entreprise pour réduire sa facture énergétique et remplacer une chaudière fioul montrant des signes de faiblesses, la SPL BER à pré-étudier un projet de chaufferie bois afin de décarboner le chauffage de son bâtiment
Le projet doit également chauffer l’extension d’un bâtiment qui accueillera un nouveau SHOWROOM et une partie des métiers à tisser.
Suite aux conclusions de la pré-étude gratuite pour les entreprises de Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté, LE MINOR souhaite mettre en œuvre le projet.
La SPL BER l’a donc accompagné dans la sélection de sa maitrise d’œuvre et dans le dossier administratif et financier en lien avec la subvention FOND CHALEUR de l’ADEME dont la SPL BER gère les fonds localement pour le territoire de Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté.
Aujourd’hui le chantier est en cours, nous vous ferons suivre cette phase chantier prochainement !!!!